Lettre ouverte aux daltoniens


Avec tout le respect que j’ai pour vous madame Lancelin, les explications de votre star Jancovici c’est du surf sur l’inquiétude des gens et de la distillation de la rhétorique capitaliste.

D’abord, il faut que je profite de l’occasion de cette réponse pour vous dire qu’il ne faut pas interroger les gens selon le catalogue marketing politique ; ainsi vous devriez recevoir Pierre Lecot. Avec ce genre d’approche « la gauche » se prive du meilleur niveau de réflexion et de lutte ce qui, de fait, vous fait tomber dans l’opposition contrôlée ou même involontairement auto-contrôlée.

Ensuite, si le réchauffement est vrai, le GIEC, instance politique en fait des déductions hasardeuses quant à l’origine anthropologique. En fait il s’agit de cycles cosmiques comme l’a bien démontré Milankovitch. Et puis les plantes sont avides de CO2 et quand on se dit écologiste ça compte et puis si on était en glaciation comme bien avant le développement de l’activité humaine la vie serait croyez-le bien beaucoup plus dure. Je vous dis cela parce que sauf erreur Jancovici donne dans la fable du giec et des industriels comme le petit produit marketing Greta Thunberg financer par les mêmes; la même méthode de manipulation par la pseudo-science que celle du virus et des injections forcées du bouillons de 11h.

Si l’on en vient aux ressources énergétiques. Jancovici vous a-t-il parlé de superphenix arrêté alors qu’un gramme de déchet de réacteur brûlé par ce surgénérateur produisait non seulement une importante quantité d’énergie mais en plus 10 g d’un combustible réutilisable dans les centrales ? Vous a-t-il dit que nous avions quand Lionel Jospin (probablement sous la menace américaine) a décidé de l’arrêter alors que nous avions 20 ans d’avance et une puissance colossale ?

Concernant pétrole, un ancien dirigeant des chemins de fer américain dont malheureusement je n’ai retenu ni l’adresse de la vidéo ni le nom, expliquait que l’épuisement des ressources était une fadaise inventée de toute pièce pour tenir des prix hauts ; essentiellement hors amérique d’ailleurs.  

Il se monte en ce moment trois raffineries en Angola et les nouveaux puits à mettre en service dans un ou deux ans pour alimenter l’armement otano-nazi n’ont pas la réputation d’être particulièrement profonds.

Là comme pour les morts des virus ou les projections de température (à l’échelle géologique elle a cessé d’augmenter), l’usage frauduleux des modèles qui ne peut être démontés que par des spécialiste travaillant longtemps permet de mener tout le monde en bateau.

Je déplore que les socialistes tombent dans les pièges des capitalistes ; idéologie comprise.

Pour l’Ukraine je ne sais pas ce qu’il en dit mais il me semble qu’il n’est pas qualifié pour en parler. Il faut beaucoup étudier l’histoire pour comprendre que c’est l’Angleterre via la CIA qui sont derrière la situation et que c’est la Russie qui est visée par une troisième guerre mondiale.

Là où Jancovici est bon c’est quand il taille en pièce les éoliennes et les panneaux solaires. Je ne sais pas ce qu’il dit des batteries et des voitures électriques mais s’il les met dans le même tonneau c’est bien.

Par contre s’il utilisait sa notoriété pour l’imprégnation des eaux dans le sol et la formation des nuages protecteurs ce serait mieux; tout comme l’accent sur la bio-diversité et l’épuisement des sols et la diffusion des polluants dans la chaine alimentaire y compris modifications génétique et transformation industrielle. En effet, en plus du bien à la nature, tous trois vont contre les mécanismes systémiques du capitalisme dérégulé.

Enfin, je ne voudrais pas manquer de vous dire que si avec cet interview, vous avez sacrifié à des calculs d’appareils politiques parisiens comme ceux qui se sont développés pour les législatives vous êtes dans le mauvais camp tout comme Mélenchon et la FI car ce n’est pas celui du peuple mais celui des idiots utiles et bien pensants de la bourgeoisie.

Si vous aviez quelques velléités d’en sortir, l’ouverture d’esprit n’étant pas une fracture du crâne, vous pouvez lire quelques articles de www.deboutlafrance.fr

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.