Les basses œuvres capitalistes


Quand on lit dans capital et idéologie du chercheur-professeur d’économie l’histoire des grands-bourgeois dominants depuis deux siècles et qu’ensuite on écoute ce reportage d’Arte intitulé l’envers du rêve électrique on constate que rien n’a changé. L’histoire que ces inhumains imposent au monde entier, et notamment aux moins agressifs d’entre les humains n’est qu’esclavage et guerres.
Et toujours, toujours, cette violence systémique capitaliste s’emballe d’hypocrisie, d’euphémismes, de pollutions, de prête-noms et de corruptions.

Comme autrefois certains juifs d’Ukraine pressuraient les paysans pour servir leurs dîmes excessives aux nobles polonais tout en prélevant la leur, comme dans l’Allemagne exsangue de 1930 les mêmes prêtaient à des gens forcés de s’endetter pour survivre à des taux d’usure, au Congo actuellement la situation force les gens à mourir à petit feu au travail pour survivre. Curieusement, on trouve au Congo un juif de cette sorte. Il porte la calotte bien en vue pour se protéger derrière sa communauté. Il a contribué comme corrupteur actif des dans l’attribution des concession minières et donc comme complice des acteurs locaux du malheur des ouvriers.

Comme toujours la « justice » américaine, parée de vertu puritaines du protestantisme, n’est intervenue contre-lui que pour reprendre le contrôle sur une entreprise Suisse qui avait via ce corrupteur zélé accaparé trop de richesses minières et de pouvoir.

Il faut noter qu’en Suisse, pays protestant, derrière la façade des rues propres se cachent les sales méthodes des entreprises, de la finance et des notables qu’on a vu à l’oeuvre avec les injections mortelles forcées et le Forum Economique Mondial. Il suffit pour s’en convaincre de considérer les effacements de lignes de compensation au sous sol informatique d’une des banques qui permettent toutes les transactions mafieuses estimé à hauteur de 50% des transactions mondiales…, On peut aussi considérer les politiques criminelles de Nestlé avec ke lait maternel en Indonésie ou l’eau « pure » volée aux populations Indiennes comme américaine – c’est signé Peter Brabek. On se souviendra aussi des affaires d’évasion fiscales de riches français….

Et pour qu’il y en ait pour toutes les engeances des malheurs du monde, les dirigeants africains corrompus ne sont que des esclavagistes modernes de leur propres concitoyens; tout comme autrefois d’une tribu à l’autre; avant même les esclavagistes arabes suivis des esclavagistes bourgeois occidentaux. Mais qu’attend Kami Seba à tous ces chefs d’états Francs-Maçons pas si francs que ça ?

Naturellement, de tout cela les constructeurs automobiles ou de téléphone n’y sont pour rien et n’ont rien vu. Les multinationales de ces Carnegie, et autres Goldmann-Sachs ou JP Morgan continuent d’acheter le cobalt et de dire que tant qu’on n’a pas condamné tout va bien; qu’on veille aux « diligences ». Et veiller au bien être du plus grand nombre là bas comme ici ça ne vous effleure pas ? bande d’hypocrites ! Et là ce sont de petites perruches collets-montées, petites bourgeoises bien propres sur elles qui soutiennent cela sans vergogne et avec aplomb devant la caméra; juchées sur leur bêtise ! Il est vrai que c’est parce que selon la formule « les cons ça ose tout » et que c’est pour cela que les capitalistes détenant les entreprises où elle travaillent les payent; elles aussi, médiocres-malgré-elles sont complices.

Par contre les populations laissées dans le dénuement, l’absence de soin là bas comme ici l’abandon de soin, tout cela toute la chaine s’en moque. Seuls compte la religion du profit et des chiffres (Roland Gori Elucid Media) Pourtant les travailleurs prolétaires congolais de ces mines qui n’ont pas appris à l’école la vie des mineurs en France en 1850 -1950 et leurs mouvements sociaux après le noyage de la mine avec des centaines d’entre-eux dedans suite à un coup de grisou, ces mineurs ont tout de même bien compris que comme ces français d’alors, ils ne pouvaient avoir d’autre projet de vie que travailler à mort, et donner des enfants qui feront pareil. N’en déplaise au intellectuels qui le définissent de manière compliquée, c’est l’autre définition du prolétariat : le seul droit de survivre…

En regardant ce documentaire, on comprend aussi pourquoi la Finlande dont le sous sol contient du minerai de cobalt faible teneur est entré dans l’OTAN; et on devine le dessous des cartes. Du coup, on confirme que Poutine a bien compris ce qu’on ferait aux russes si les capitalistes occidentaux mettait la main sur les richesses de leur pays.

L’avance des missiles aux frontières, la guerre préparée en Ukraine prennent tout leur sens. Car soyez-en certain cher lecteur, pour les capitalistes tout ce qui n’est pas du 0,1%, c’est de « l’animal à visage humain ». Ils sont trop malins pour le dire comme ce naïf Hitler ou comme certains écrits prétendument religieux. Comme ils ne peuvent pas s’en empêcher, ils le font dire par Klaus Schwabb ou Yuval Noah Harari ou Laurent Alexandre mais en faits ils sont bien pires; en fait depuis la nuit des temps ce sont toujours les mêmes psychopathes investis uniquement dans la domination sadique qui, depuis la nuit des temps trouvent des individus câblés pour les suivre (les lâches de la citation d’Henri de Montherlant); et depuis la nuit des temps ces sociopathes à l’effigie du roi d’Angleterre font souffrir les millions des plus normaux qu’eux ce qui n’est guère difficile.

On comprend aussi en regardant ce reportage à quel point la fable du climat est utile. C’est elle qui justifie la ruée sur l’électrique dont parallèlement au passage on aura fait des français les dindons de la farce en leur faisant arrêter leurs installations nucléaires. Cette ruée sur les batteries que le cobalt empêche de brûler trop facilement donne un bon coup de fouet à l’industrie automobile en obligeant le peuple à changer de voiture; c’est à dire en levant un impôt financier.

L’imbécile président adjoint de la communauté européenne bêle en disant que ça fera de l’emploi; le refrain est connu; après avoir mis tout le monde au chômage plutôt que de réduire le temps de travail ou plutôt que d’avoir régulé par des taxes douanières pour conserver nos industries. Les chômeurs, avec ou sans indemnités comme les restés-sains, les chômeurs auto-indemnisés que sont les auto-entrepreneurs apprécieront. Pour un peu ils se donneraient le beau rôle ces financiers, industriels et autres complices bureaucrates surpayé néanmoins décideurs à leurs soldes pas même élus !  

Pendant ce temps en république bananière du Congo à l’image de celle de la France d’ailleurs, le magnoc ne pousse plus, l’eau est polluée ou croupie. Cette exploitation minière sans le moindre respect de l’environnement, tout cela est médiatiquement et hypocritement masqué derrière l’arbre qui cache la forêt : en l’occurrence l’emblématique et médiatique travail des enfants. Quand on n’ajoute pas l’ignominie à l’hypocrisie en développant l’idée que bientôt le cobalt qu’on a pillé à ces populations martyrs sera recyclé indéfiniment en Suède ou dans les usines belges qui ont laissé 100 ans de déchets sous formes de terrils là bas. On n’ose pas dire que le pillage et la souffrance comme le sang sècheront vite en entrant dans l’Histoire.

L’idée d’exploiter correctement dans le respect de la nature, d’arrêter toute exploitation tant que tout vis à vis des êtres, de la nature et de la société n’est pas décent, cette idée n’est même pas envisagée par les journalistes ! C’est dire le conditionnement, la colonisation capitaliste des esprits même critiques ! …

Et après cela, les téléspectateurs des grandes chaines, les oppositions contrôlée, les usurpateurs du mot socialisme…. continueront de faire l’apologie du capitalisme libéral, à prêcher la simple correction écologiste du système, à mettre un zeste de social dans ce capitalisme débridé avec sa prétendue libre concurrence, avec moins d’état contre-pouvoir, avec son corolaire du trop de fonctionnaires empêcheurs de piller en rond… comme par exemple et entre de nombreux autres il est vrai, Charles Gave, Xavier Moreau, Eric Verhaeghe…. pour ne pas parler des nouveaux chiens de gardes des grands médias des milliardaires émargeant aux subventions populaires et à la CIA ou au Mossad; tous ceux-là continueront donc l’apologie de cette manière systémique corrompue, hypocrite, sadique d’exploiter sans entrave les peuples; l’apologie de ce neo-esclavage; c’est à dire en fin de compte l’apologie du crime, l’apologie de l’écocide et l’apologie du crime de masse sur l’autel de l’adoration du veau d’or.

Tu aimeras ton prochain comme toi même et il va falloir nous aider nous-même dans le peuple avant que le ciel ne nous aide pour qu’enfin, ici et maintenant, les premiers soient les derniers.


https://www.youtube.com/watch?v=e9T5RwGF9DU

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks