Un accident qui tombe à pic


L’avion privé de Karl-Pieter Griesemann se rendait de Xérès en Espagne à Cologne en Allemagne. Pour une raison inconnue, l’avion n’a plus répondu aux appels radio jusqu’aux abords de l’Estonie. Une dépressurisation subite de l’appareil aurait fait perdre connaissance au pilote ainsi qu’aux passagers. Voilà le roman officiel.

Regardez une carde puis demandez-vous pourquoi, après avoir survolé l’aéroport de Cologne, le jet n’a pas atterri puis a continué à parcourir 1000km avant de s’abîmer près des côtes d’Estonie. Demandez-vous aussi si on peut faire voler un avion sans pilote sur une telle distance sans perdre son cap.

Trajet jet privé Griesemann

Comme par hasard, le groupe industriel Griesemann est spécialisé dans les installation des infrastructures énergétiques: pipelines, raffineries, etc.

Mon hypothèse: Karl-Pieter Griesemann fuyait en Russie et son avion a été abattu avant qu’il n’arrive à Saint-Petersbourg pour dévoiler les dessous du sabotage de Nordstream.

On se souvent de l’étrange accident d’avion qui a coûté la vie en 2014 à Christophe de Margerie, PDG de Total, alors qu’il sortait juste d’un entretien avec Dmitri Medvedev alors premier ministre de Russie. La position de de Margerie concernant l’hégémonie du dollar dans les transactions pétrolières ainsi que sa proximité avec la Russie déplaisaient aux américains, bien évidemment. Ensuite on se demande pourquoi tout se petit monde obéit au doigt et à l’œil à l’État profond. Il comprennent très bien les messages qu’on leur envoie.

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks