Une idéologie nouvelle de qualité de vie pour tous, y compris pour la nature

« Le Peuple organisé et uni au delà des diviseurs* !»

* Partis, classes, religions, races, sexualités…

Une idéologie nouvelle de qualité de vie pour tous, y compris la nature

« Ensemble on est plus fort ! »

Propagande et fausses nouvelles

Les polémiques morales de mœurs dans l’air du temps

La légende urbaine de l’adénochrome.

On constate une abondante littérature sur la maltraitance des enfants soit-disant pour leur soutirer un sang chargé d’adénochrome. Outre les photos choquantes d’enfants aux yeux cernés, on pourra même lire qu’un multimilliardaire pas si philanthrope que cela expédiera le produit de la collecte d’infâmes geôles Ukrainiennes dans des fûts de bière d’Ukraine aux Etat-(dés)Unis.

Il faut savoir que l’adénochrome est un produit de dégradation métabolique de l’adrénaline. L’adénochrome ne donne donc aucune énergie. Boire du sang des enfants passe par le système digestif et urinaire. Il ne passe pas dans le sang et même si un adulte s’injecte du sang d’enfant en intraveineuse cela ne lui fait rien en termes de drogue. Même s’il a payé bien cher, il doit s’en apercevoir rapidement.

En termes de rajeunissement ou d’apparence de rajeunissement l’adénochrome ne fait rien non plus. Tout ce qu’on sait, c’est qu’en faisant un seul circuit sanguin par association de celui d’une vieille avec celui d’une jeune souris sur une longue durée, les poils de la vieille souris repoussent ; et qu’une fois séparées les deux souris vieillissent à la même vitesse. Rien ne dit que le rajeunissement de la vieille souris porte sur autre chose que les poils et encore moins que, même en en passant par une mise en commun de longue durée chez l’Homme, il en irait de même des signes extérieurs et encore moins d’un rajeunissement effectif.

Les trafics d’enfants

La légende de l’adénochrome se greffe sur de tristes réalités hélas de toujours. Favorisés par la misère, les trafics humains, tout particulièrement ceux des enfants existent bel et bien. Pédophilie, prélèvement d’organes, satisfaction de pulsion sadique destructrices… l’horreur est un puits sans fond aux facettes multiples. Les enfants sont des proies faciles pour les prédateurs psychopathes. Cela seul, serait une raison pour limiter les inégalités et surtout rendre les pauvres « riches » comme le propose l’idéologie de la qualité (à lire sur ce site).

La sexualité déviante

Le sexe a toujours été un bon moyen de chantage. Il est probable même que pour entrer dans certains cercles, il faille avoir montré et laissé filmer des déviances sexuelles de structure ou de circonstance. Le Mossad se serait fait aux États-Unis une spécialité dans la conservation des vidéos.

La pédophilie

Très répandue chez les prédateurs psychopathes, ostensible dans les années de libération sexuelle après l’éviction du général de Gaulle par la CIA dans les milieux médiatiques, artistiques, politiques ou du renseignement, la pédophilie vis à vis de très jeunes enfants et celle visant de toutes jeunes filles est souvent mise en avant. Mais il en existe une troisième version, celle de garçons adolescents pour femmes mûres. On sait maintenant que cela peut permettre une promotion sous couvert de sanction disciplinaire dans les collèges jésuites avant une belle ascension sociale du couple.

Le mythe du banquier juifs

Le temps ou les religions chrétienne et musulmane interdisaient les prêts rémunérés que n’interdisait pas la religion juive est révolu depuis plusieurs siècles. Les banquiers d’aujourd’hui sont de toutes confessions : Certes la famille Bauer devenue Rothschild et la famille Warburg sont de confession juive. Mais Rockfeller, JP Morgan sont protestants et ce qui les réunit en dehors de l’unicité du dieu, c’est plutôt l’adoration du veau d’or et le temple des marchands plutôt que le choix d’un dieu ou d’un autre.

Tactique N°1 : Troubler le vrai par l’injection d’une dose de faux

Le problème des coupables

Mal payé ? en mal d’argent ? remplacé par un concurrent avec une nouvelle drogue ? … Le mafieux pourvoyeur de drogue des personnalités devient bavard. Il dénonce la consommation de cocaïne et autres amphétamines ou anti-narcoleptiques auprès des médias alternatifs qui commencent à flairer l’audimat et il devient gênant.

L’emprisonne serait désormais trop voyant. Le faire supprimer par les services action dépasserait l’enjeu et serait inutilement risqué.

Leur solution :

Alors on lui fait dire discrètement : « Tu gênes car tu révèles trop de vérités sur des gens puissants mais ils ont décidé de te laisser la vie sauve si tu coopères (comme pour Mélenchon). Si tu fais ce qu’on te dit tu vas même devenir riche et célèbre ».

Carotte plus bâton = persuasion : Le truand n’est pas moral. Il comprend bien la loi du plus fort ; sa décision est vite prise.

« Tu vas écrire un livre où tu révèleras tout ce que tu veux. Les grands médias vont t’inviter et ton livre va se vendre. Ta notoriété et ta rémunération seront assurées. En contrepartie de ces cadeaux, tu vas décrédibiliser tout ce que tu dis de vrai en balançant quelque chose de totalement inventé »

La démystification :

C’est ainsi qu’arrivant dans une émission très grand public à succès le mafieux balance que les politiques et les artistes sont consommateurs d’adénochrome.

Grâce à cette information peu crédible, les autres informations se trouvent décrédibilisées elles aussi. La mise en défaut sur cette affirmation fausse pas démontrée de l’adénochrome étant facile, il est courant et d’autant plus simple dans n’importe quelle émission de télévision ou de radio qui se déroule très vide, de prendre appui sur cette partie fausse donc indémontrable pour neutraliser toute la partie vraie (lire Schoppenhauer : l’art d’avoir toujours raison)

Tactique N°2 : L’attraction médiatique de l’attention préparant une démolition d’un politique

Le problème des coupables :

Le président de parti lorgne sur la mairie de Toulouse tout en voulant se venger de juges qui l’avaient condamné pour viol.

Leur solution perverse :

Les mêmes sujets en vogue peuvent permettre de  monter une opération de fausses accusations d’ordre des mœurs pour faire d’une pierre deux coups.

Il paye un mafieux local qui soudoie deux prostituées lesquelles font de faux témoignages accusant le maire et les magistrats d’abus sexuels. Un journaliste de ses amis monte l’affaire en épingle. Les juges sont condamnés et le maire a toutes les peines du monde à résister. Tous seront blanchis mais leurs carrières sont brisées.

La démystification :

Actuellement le même journaliste, restant dans les généralités, se rend incontournable dans les médias sur les questions de pédophilie. Son exaltation courroucée et son métier le rendent crédible. Étant donné qu’il s’est grillé dans la précédente affaire, il faut en déduire que le tartuffe prépare un gros coup. Il lâchera à bon escient prochainement contre l’homme politique à abattre une accusation plus ou moins fallacieuse dont le sujet est connu. Attendons

Tactique N°3 : Le contrefeux par leurre

Le problème des coupables :

Une obsédée sexuelle pédophile perpètre dans le cadre de ses fonctions, et ce profil est toujours près des enfants, un détournement de mineur. Certes ce détournement a été perpétré 30 ans plus tôt, impliquant probablement un adolescent narcissique consentant mais dont les parents et en particulier le père de famille… n’ont pas été consultés. Ce détournement tombe sous le coup de la loi, et, si la justice était indépendante, il mettrait immanquablement la coupable derrière les barreaux et pas mal de complices voire tout un réseau avec. Or la coupable est aujourd’hui très en vue. Elle est donc le talon d’Achile de son adolescent de mari et du probable réseau.

Leur solution perverse :

Natacha, sortie de nulle part, prétend que Jean-Michel serait devenu Brigitte et l’information bien distillée à la source déclenche une avalanche de « littérature de commérages » dans les réseaux sociaux. Ca tombe bien car c’était précisément le but recherché.

Si l’on cherche un peu, on découvre que Jean-Michel existe bel et bien et qu’il se tient, volontairement ou sur injonction, à l’écart de toute polémique. L’allégation, quoique répétée à l’envi, et même appuyée par une condamnation médiatisée de prétendues calomniatrices, est à l’évidence fausse. Mais n’y a-t-il pas pire sourd que celui qui, aveuglé par la haine générale du pouvoir qui n’en a cure, ne veut pas entendre ?

La démystification

Les livres d’agents de services de renseignement, et ces agents de France et de l’étranger sont nombreux, nous expliquent qu’un agent en mission doit connaître son identité de couverture par cœur. Cette identité de couverture est conçue par ce qu’on appelle trivialement « le bureau des légendes ». Ici le bureau a habilement utilisé un phénomène marginal mais mis très en avant médiatiquement dans le cadre d’une stratégie long terme de création du futur marché des bébés artificiels : le transsexualisme. Il pondu la légende de Jean-Michel devenu Brigitte.

Tactique N°4 : Du pain et du cirque !

En plus de détourner l’attention d’une culpabilité sexuelle impliquant vraisemblablement tout un réseau de gens puissants ; probablement avec un large recouvrement avec le groupe de consommateurs de la tactique N°1 (affaire Palmade) et aussi avec les protagonistes de l’affaire Maxwell-Epstein (où la solution avait été plus brutale) ce cirque amuse le peuple internaute et téléspectateur quel que soit son bord : croyants comme résistants.

On ne met plus à mort les gladiateurs de nos jours, on détruit médiatiquement leur image. Mais au-delà, cela permet de détourner l’attention des vrais problèmes :

  • le démembrement de l’État, de l’industrie, de la France finalement selon le plan Anglo-Saxon publié par la CIA,
  • l’incroyable augmentation exponentielle des inégalités sociales,
  • la difficulté à vivre et même la misère de très grand nombre,
  • l’incapacité à intégrer des pans entiers de la population qui ont fait sécession et alimentent les trafics mafieux,
  • le dévoiement de la médecine par la pharmacie et sa chute dans le caniveau des compétences comme des effectifs
  • les profiteurs de guerre par augmentation des prix,
  • la dictature par mutilations, emprisonnements arbitraires sous des prétextes fallacieux, coercitions multiples,
  • l’évasion et la fraude fiscale organisée et légalisée ; y compris pour les employés de Rothschild….
  • La démocratie bafouée par des élections truquées et la promotion des arrivistes narcissiques
  • Les soumissions à l’Europe et à l’OTAN
  • La participation militaire et financière à une guerre et des mouvements contraires à nos intérêts
  • Des sanctions imbéciles contre-productrices
  • La surmortalité de tranches d’âges jeunes suite aux injections expérimentales forcées
  • ….

Tactique N°5 : l’attentat sous faux drapeau

Le problème des coupables :

Dans un cadre géostratégique, les dirigeants de leur propre chef ou selon les instructions de l’État-Profond veulent agresser quelqu’un qui leur résiste ou dont ils convoitent les bien ou simplement qui ne cadre pas avec leurs critères stratégiques de domination.

Toutefois, ces puritains ne veulent pas que cette agression jugée nécessaire apparaisse comme une agression.

De plus, ils veulent que la décision lourde de conséquence, généralement la destruction ou la guerre, apparaisse comme tout à fait normale, logique, parfaitement défendable avec la meilleure bonne foi dans les médias chargés de cornaquer le bon peuple.

Leur solution perverse : l’attentat médiatique sous faux drapeau ou par « les forces de la nature »

Si le but est une mise en garde des dirigeants d’un pays, ou le contrôle d’une population, on préfèrera la catastrophe prétendument naturelle. C’est le cas de la tempête dans la diagonale sud-ouest/nord-est qui a ravagé les forêts de France en 2009 prélude à la décision d’arrêter ce merveilleux instrument de puissance et d’indépendance énergétique avec 20 ans d’avance technologique qu’était pour 50 à 100 ans Super-Phenix. C’est probablement aussi le cas du récent tremblement de terre en Turquie. Le covid 19 et le prétendu vaccin entrent aussi dans ce cadre. Il se pourrait que l’incendie de Notre-Dame de Paris soit un message à l’attention de l’état du Vatican.

Si le but est une disposition géostratégique, le coup sera moins discret. C’est le cas du sabotage des gazoduc Nordstream 1&2 qui entrent dans la stratégie de séparation de l’Europe Continentale de l’Ouest avec notamment la potentiellement puissante Allemagne réunifiée de la Russie par une ceinture d’ex pays communistes sous forte tutelle militarisée américaine.

Si le but est une guerre, le coup sera carrément médiatique : c’est le cas de l’incendie du Reichstag pour justifier l’invasion de la Pologne par l’Allemagne, c’est le cas de Pearl Harbour pour justifier l’invasion de l’Europe de l’Ouest pour la faire échapper à l’indépendance ou à la tutelle soviétique. C’est encore le cas du prétendu torpillage du destroyer en mer de Chine pour empêcher le Vietnam de basculer dans l’autonomie du peuple. Le prétendu gazage de la population Syrienne par son gouvernement relève du même procédé dans le cadre de la mainmise sur la Syrie trop orientée peuple elle aussi. Bien sûr les tours jumelles du centre du commerce mondial pour justifier l’entrée en guerre contre les peuples musulmans sous prétexte d’Islamisme et encore la fiole de prétendue arme biologique de destruction massive brandie par Colin Powels pour justifier la destruction de la puissance pétrolière Irakienne très autonome et résistante qu’on ne pouvait plus maintenir affaiblie en la montant contre l’Iran et en finançant à la fois l’Iran et l’Irak.

Enfin si le but consiste à infléchir les orientations politiques ou à diviser la population ou encore à réaffirmer un pouvoir ami mais vacillant on organisera un bon vieil attentat ou une pandémie suivie d’une injection expérimentale massive: Charlie Hebdo, le Bataclan, le Parc des Princes une fois avec l’Islam une fois avec les supporters anglais, la décapitation du prof, la malheureuse fillette torturée et assassinée, l’attentat de Nice, la visite guidé par la police au capitole travestie médiatiquement en insurrection pour abattre Donald Trump spolié de sa victoire démocratique….

La démystification

C’est le métier des services actions des pays que de savoir fomenter des révolutions depuis mai 68 en France jusqu’à récemment la Géorgie et la Moldavie en passant par les révolutions Orange et la place Maïdan en Ukraine. Ce sont des actions de fond à plus ou moins long terme. Mais c’est aussi leur rôle que d’organiser les coups à déclencher au moment précis où ils sont utiles. C’est encore leur rôle d’assurer le relais médiatique. Outre qu’elles sont au service des milliardaires, les rédactions et intellectuels invités pullulent d’agents d’influence et de sayanim.

De ce que je peux déduire de la situation actuelle particulièrement riche : les services de renseignements modernes ont trois fonctions : se renseigner et identifier, monter et exécuter des coups, et influencer. Le renseignement et l’influence doivent être actuellement en surchauffe….

Les variantes de motivation et d’action sont tellement nombreuses qu’il est difficile de les détailler toutes mais il faut constamment se poser les questions de détail : Combien de temps faut-il pour couper une tête en pleine rue ? Pourquoi le coupable s’enfuit-il en criant « c’est pas moi c’est pas moi » et pourquoi est-il abattu sur le champ ? Pourquoi les coupables de l’attentat de Boston sont-ils l’un muets et l’autre abattu ? Pourquoi les cartes d’identités sont-elles laissées dans la voiture et les présumés coupables abattus ? Pourquoi voulait-on abattre Bruno Gacio auteur des Guignols de l’Info ? Pourquoi le commissaire qui enquêtait en franc-tireur sur les dessous de l’affaire Charlie Hebdo s’est-il suicidé dans son bureau ? pourquoi le tir de mitraillette sur la voiture de police tient-il dans un cercle de 20cm réservé aux tireurs d’élite à la mitraillette ? Pourquoi l’attentat du Bataclan se déroule-t-il précisément le jour et pendant un exercice sur ce thème ? Pourquoi a-t-on interdit aux policiers témoins de l’arrivée des « terroristes » d’intervenir en prévention ? Pourquoi a-t-on pulvérisé les poutres incombustibles de chêne durci impénétrables pour les insectes d’un produit combustible rendant l’incendie possible. Pourquoi la reconnaissance a-t-elle été perturbée ? Pourquoi la police bloque-t-elle les supporter anglais sans raison valable ? Pourquoi disparait-elle précisément quand des voyous arrivent simultanément et en nombre de banlieue pour les attaquer ? Pourquoi le message du Qanon Chaman invitant tout le monde à sortir du capitole sur instruction de Donald Trump ayant découvert le piège a-t-il été intercepté….

Face à ces évènements, ne jamais croire les médias grand public et recouper avec les médias alternatifs ; surtout ceux bannis :

  • premier réflexe rassembler tous les détails façon Colombo ou Sherlock Holmes ou Agatha Christie ou encore Poirot et ses petites cellules grises….,
  • deuxième réflexe : Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi ? …..
  • troisième réflexe : quels sont les traces laissées par les protagonistes clés ?
  • quatrième réflexe : à qui profite le crime et qu’est ce qui dans la situation ou dans les décision favorise qui ?

bref tout le monde doit devenir enquêteur et les professionnels de la police ou de l’information feraient bien de donner des cours au grand public puisque qu’il est devenu patent que leurs grands-médias les désinforment.

Tactique N° 6 : Disqualifier les dissidents

Le problème des comploteurs

une personne de renom, crédible, compétente dans son métier se met à contester la démarche en place et son renom lui attire un succès immédiat. Variante une homme politique issus du peuple ou mis à l’écart contexte la politique du gouvernement. Bref un chef naturel de mouvement allant à l’encontre des intérêts des dominants.

Leur solution perverse

En application de guerre médiatique du principe vieux comme Sun Zee, semer la zizanie chez les chefs, discréditer les chefs. On salit donc les personnes en les traitant de charlatans (Raoult, Peronne, Fourtillan, Joyeux, ….) , en accusant leurs sources de revenus d’être malhonnêtes ( Casasnovas, Henrion-Caude), en soulignant leur appartenance à un milieu d’origine douteux au yeux de leur cause. Souvent on va calomnier par la non appartenance au milieu qu’on défend. Par exemple le valeureux avocat du non moins valeureux et torturé Julian Assange, défenseur des Gilets-Jaunes et auteur de l’édifiant et prémonitoire livre sur la corruption en bande organisée proches du pouvoir « Crépuscule » s’est vu reprocher de venir du milieu huppé du cinéma et des cabinets ministériels puis comme ça ne suffisait pas, on lui a glissé une fille dans son lit qui s’est empressée ensuite de l’accuser de viol.  Je demande à constater et à étudier les 600 plaintes qui ont servi au Parisien et à l’Establishment médical au numérus clausus protectionniste dangereux et aux croyances aveugles dans la pharmacie allopathique pour calomnier M. Casasnovas. Dans la même veine on trouvera Seymour Hersch (prix Pullizer et récidiviste des grandes révélations durant sa carrière) ou encore le Pr Luc Montagnier. On remarquera d’ailleurs que Peronne comme Montagnier ont été au prises avec ce qui apparaît maintenant comme des diffusion d’armes biologiques antérieurs au déclenchement de la guerre contre les peuples avec le Covid.

Les écrits de dénigrement peuvent être plus ou moins subtils. Pour le grand public crédule, on se contentera d’affabulations grossières comme le plastiquage à 60m de profondeur par des pêcheurs ukrainiens. Pour les milieux informée en opposition, on concoctera un savant mélange entre vérités orientées et ajouts calomniateurs. Le plus souvent en s’appuyant une une source, une seule, présentée comme crédible. Je dois reconnaître que je me suis encore fait avoir avec la calomnie d’Alexandra Henrion-Caude établie sur une étude approfondie de kokopelli copieusement arrangée.

Peu importe ce quel l’on écrit, réel déformé ou inventé ; calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose. L’important n’est pas que ce soit vrai, il est que les « Abonnés au Monde » le croient et restent dans le droit chemin;  Celui qui permet de les contrôler (ce que d’ailleurs pour beaucoup ils ne demandent qu’à faire) et donc de les exploiter. L’important est qu’ils se soumettent à la doxa  en gardant bonne conscience. Ces médias-mensonges soignent la quiétude et la fermeture d’esprit de ce public ; le rendant ainsi imperméable aux démonstrations des lanceurs d’alerte.

La démystification

La calomnie utilise fréquemment le dessous de la ceinture, l’affirmation sans preuve, et des raisonnements par « équivalences complexes » ou sophismes; des enchainement imprécis et illogique dirait un mathématicien. Les journaux qui se déchainent en même temps, sur le même sujet, c’est suspect. Qu’un (autrefois) « grand » journal comme l’Express ou Le Monde, vautrant sa réputation dans la boue, se fende d’un article comme pour descendre un presqu’inconnu du grand public comme l’excellent statisticien, analyste, – j’ai nommé le courageux et travailleur Pierre Chaillot- doit être considéré non pas comme suspect mais comme un révélateur.

J’ai déjà été censuré et banni de Linkedin, Twitter, Facebook pour avoir rappelé quelques vérités. C’est un bon début; mais je saurai que j’ai une influence qui dérange les intérêts des dominants en place quand j’aurai mon article dans Le Monde, L’Express ou Le Point pour me dénigrer….

Tactique N°7 : Tout le monde le dit donc ça doit être vrai

Le problème des comploteurs

Quelques gêneurs mettent-ils le doigt sur des collusions qui expliquent des positions, des mensonges scientifiques d’ordre agnotologie, répandent-ils un remède qui contrecarre le plan …. Il faut contrecarrer la montée en puissance de la croyance qui va contrecarrer le plan, vite et fort.

Leur solution perverse

Armé de second couteaux, bien coordonnés et bien collabos, les dominants menacés répandent à grand renfort de bazooka, canons et chars médiatiques lourds, les idées, vraies ou fausses, qui contrecarrent la tendance redoutée. Au passage ils calomnieront sans vergogne jusqu’aux prix nobel les plus sérieux, jusqu’aux plus grands scientifiques reconnus. La veulerie, ces cons qui osent tout et le psittacisme naturel feront le reste.

Mais malgré le tintamarre médiatique à l’unisson, rien n’est plus faux. C’est même une loi vraie en tout et pour tous les dogmes que celui qui est seul contre tous a le plus souvent raison et c’est même parce qu’il a mieux vu, parce qu’il sait qu’il a raison qu’il trouve le courage de lutter. Nombre de savants (lire Pierre Lance Chercheurs exclus savants maudits) ont été dans ce cas au siècle du pétrole Rockfeller….

Paul NIzan avec son livre « les chiens de garde » avait déjà bien épinglé les philosophes de tous poils. Serge Halimi avec « les nouveaux chiens de garde » y a ajouté les journalistes. Jusque là on est dans du corrompu connu.

Mais l’affaire Facts and Furious popularisée par Idriss Haberkane met en lumière une variante moderne de cette corruption

Elle se développe sur le terrain des fausses nouvelles.  Le principe est simple : les barbouzes du pouvoir politique en place montent une officine dont ils confient la direction à un repris de justice ou un véreux quelconque. Il lui font obtenir une licence de presse en bonne et due forme à cette officine sortie de nulle part. Ils désignent un politique de supervision et un rédacteur en chef par téléphone.

Le voyou produit des dépêches de pure fausses nouvelles de pure calomnies orientées et validées par le pouvoir. Pour faire vertueux et moderne, moins intello que zététicien, on baptisera cela « fact-checking »; lequel peut aussi consister à réécrire des pages Wikipedia .  Les grands médias sachant parfaitement d’où émanent la dépêche s’empressent hypocritement de la reprendre en s’abritant juridiquement et « déontologiquement » derrière la licence de presse de l’émetteur.

Variante, même des organes de dépêche à la source peuvent être soudoyées pour produire des dépêches de fausses nouvelles qui permettront aux médias, tous blancs comme neige et innocents comme l’agneau qui vient de naître, de battre le tam tam pour répandre la fausse nouvelle. C’est aussi le cas de soit-disant prestigieux journaux scientifiques pour permettre au politique de prendre des décisions sur la base d’études de commandes frelatées jusqu’à l’os comme le démontre très bien Vincent Pavant au @CSI sur Odysee ou Rumble (accessible en VPN).

Et le bon peuple de croire sur la base de « ils le disent tous, ça doit donc être vrai ».

Dans ce paysage, il existe bien quelques artistes qui répandent par vice par illumination, par sur-interprétation ou sur commande d’autres fausses nouvelles, souvent orientées sur leurs marottes mais rarement calomnieuses, pour le plaisir de duper mais ils sont finalement rares et relativement vite repérés.

La démystification

Partir du principe que si tous les médias le dise, c’est faux. Chercher la source, qualifier la fiabilité de cette source. S’il s’agit de phénomènes anciens, vérifier que les sources sont multiples et en accord. Une autre manière de faire est d’interroger un à un les spécialistes des domaines concernés et donc de faire confiance aux journalistes d’investigation qui font ce travail. Enfin les faits parlent d’eux-mêmes et les chiffres statistiques traduisent une réalité incontournable. On en trouvera un bon exemple ici :

Tactique N°8 : La recette vieille comme Sun Zee et toujours efficace : Diviser pour régner

Dans toutes les causes, toutes les religions, on trouve des extrémistes soit par désir d’être remarqué, soit par exaltation, soit par intolérance. Quelle que soit l’obédience, il lui font du tort ; surtout si on met la loupe dessus et qu’on assimile cette minorité à la totalité.

Mais la véhémence des rares extrémistes nécessite beaucoup d’énergie de la part des modérés pour les contrer. Les modérés n’en ont généralement pas le courage, n’aiment pas prendre des risques et préfèrent les ignorer. Cependant ces extrémistes, si le conditions des modérés se détériorent peuvent radicaliser les autres.

Le cas le plus emblématiques parce que poussé et financé par la CIA c’est certainement l’Islamisme radical mais on peut mettre l’ukro-nazisme ukrainien paradoxalement financé par un juif (Kolomoïski), Soros, la CIA dans le même dispositif. On notera qu’il n’y a pas de nom pour les extrémistes religieux mais ils existent bel et bien ; au moins dans les trois religions dominantes et leurs chiismes.

Il y a en revanche des noms pour les extrémistes politiques dits anti-fas à gauche et fascistes à droite. Mais il existe dans le 0,1% des extrémistes du libéralismes et de la compétition et chez les « prétendus gauchistes du centre en réalités très libéraux collabos Etat-Profond anglo-saxon » actuellement au pouvoir par la volonté de la CIA mais pas du peuple, de nombreux fascistes destructeurs de personnes, de leurs vies, de leurs organisations de services plus ou moins publics, et de la France.

Ajoutons à cela les extrémises du dessous de la ceinture de tous poils : transgenre, couples d’homosexuels mâles affichés avec enfant, couples de lesbiennes filles mères, transsexuels, parents mutilant leurs enfants ou brouillant leur genre naturel dès le plus jeune âge… Ne peut-on vivre sa sexualité dans la discrétion ? en assumant les limites pour ne pas polluer les enfants ? Même les communautés homosexuelles classiques se plaignent comme la population générale de chaque catégorie de cette surexposition médiatique des extrémistes.

Si on résume, les extrémistes racistes, religieux, sexuels, politiques, xénophobes, environnementaux, autoritaires, entretiennent une susceptibilité inflammatoire de chaque catégorie, une polarisation du plus grand nombre entre les « nous » et les « eux » laquelle empêche l’union des modérés prêts à tolérer l’autre et à agir ensemble. Les gilets jaunes ont bien essayé mais ils manquaient de chef, de principe et d’idéologie.

A qui cela profite-t-il ? aux dominants dans le système en place et ces dominants, in fine, sont ceux que l’on ne voit jamais, le 0,1% financier qui possède tout associé au 9% qui possède beaucoup lesquels parviennent à emmener les 40% qui possèdent encore un peu et qui « ne se plaignent pas » Mais tout cela se fait au détriment des 50% qui ne possède presque rien ou rien : au détriment des prolétaires.

Les prolétaires gagneraient à devenir moins émotionnels pour les extrémistes et plus énergiques pour leur majorité modérée. Ils gagneraient tous à être beaucoup plus ouverts et pragmatique. Bref à se rassembler sur des objectifs concrets plutôt qu’à se diviser sur des concepts ; tout en déférant les excès des uns et des autres devant la justice sans soutenir les extrémistes jugés au motif de telle ou telle appartenance (affaire Schwartzbad).

Tactique N°9 : L’assimilation pour se protéger ou pour entretenir une haine réelle ou fantasmée

Une avant-dernière tactique, très spécifique des mouvances sionistes ou dites « anti-sémites » (dites car les peuples sémites ne se limitent pas aux gens de confession juive ; il y a aussi beaucoup de musulmans d’origine sémite), égare les gens et excite certains esprits. On peut aussi ranger les démarches de brouillage de genre dans l’esprit des enfants. Comme des soldats ukrainiens se cachent derrière des civils dans des immeubles des maternités ou des centres commerciaux, la tactique consiste ici, à se cacher derrière une confession pacifique et modérée pour abriter des extrémismes combattants, militants au services des motivations de pouvoir de dirigeants d’une cause.

Tous les juifs ne sont pas banquiers, tous les juifs ne sont pas extrémistes. Les modérés de la confession juive ont des divergences quant à la question d’Israël et des commandements de Dieu. Mais certains extrémistes juifs, pour défendre leur cause sioniste et colonisatrice, totalitaire et génocidaire, ou simplement pour le profit, s’abritent derrière une assimilation entre eux-mêmes et leur religion; entre eux-mêmes et l’Histoire de tous.

Ceux qui s’attaquent aux excès des dominants extrémistes de la finance mondialisée, dérégulée, cherchant le pouvoir totalitaire mondial et éventuellement le génocide des populations, ceux-là ont bien raison de contrer leur ubris. Mais certains des valeureux contestataires confondent communauté d’intérêt financière et communauté religieuse. Ils assimilent le 0,1% au banquier à juif confondant volontairement ou simplement pour brouiller les pistes, matériel et spirituel. Ils s’attaquent ainsi bêtement à toute une partie du peuple avec lequel ils devraient au contraire faire bloc au titre de l’appartenance au prolétariat; les 50% qui ne détiennent rien (et qui ne sont pas heureux).

Tactique N°10 : Détourner le mouvement

Le problème des coupables

Un mouvement réellement menaçant pour le pouvoir a pris corps. Les routes sont occupées, le fonctionnement du pays est menacé, les dirigeants de façade mis en place par les dirigeants de l’ombre sont écrasé dans l’étau de la lutte des classes; le 0,1% d’hyper riches, alliés au 9,9% de très riches, appuyés par les 40% de plus ou moins aisés, contre les 49% de plus ou moins pauvres dominés et le 1% de laissés pour compte qui a fait sécession depuis longtemps. Il leur faut sauver leur situation habilement.

J’ai pris ici le cas politique mais il existe aussi le cas scientifique : par exemple un généticien riche, dirigeant des activités d’entreprise lucratives, prend mollement le contrepied de la doxa scientifique.

Leur solution perverse : infiltrer le mouvement pour le détourner ou la tactique du parasite

Le mouvement des éborgnés, des amputés en Gilets Jaunes est fort parce qu’il dure. Mais c’est aussi une faiblesse car ça laisse le temps à des professionnels de services actions, ni militaires, ni médiatique, mais plutôt renseignement d’y participer. Non pas façon casseurs pour médias de manière à discréditer, mais en infiltration.  De nouveaux arrivants vont donc venir renforcer le mouvement au grand réconfort des plus sincères s’imaginant que tous sont comme eux. Et ces nouveaux vont s’y impliquer dans le mouvement. Ils vont devenir tellement présent et engagés qu’ils vont arriver à sa tête; parfois au prix d’un petit combat des chefs; dégât collatéral qu’on prendra pour un combat d’ego.

Dans la version scientifique cela donne un petit bouquin écrit à la hâte avec un titre édulcoré et un contenu très orienté technique là où la question est politique.

Dernier cas en date, plus structurel comme les partis politiques d’opposition marketing et vaguement application du diviser pour régner,  le parti de libération du peuple  : https://www.deboutlafrance.fr/2023/03/mais-il-est-formidable-cet-homme/

La démystification

Et là, ils lanceront différentes tactiques. Tantôt l’initiative d’un convoi qui s’enlisera, tantôt celle d’un convoi détourné du but efficace, tantôt une négociation dont les résultats seront inacceptables pour « la base » et qui divisera le mouvement. Bref, pendant le temps d’un mouvement, ils feront comme les syndicats de patrons ou les oppositions contrôlées : ces version institutionnelles permanentes de la dénaturation et de la déviation du pouvoir du plus grand nombre.

Conclusion

Ces 10 tactiques de domination des peuples ajoutent la ruse à la force. Si elles n’étaient pas là, l’union populaire se ferait vite et la force brutale ou intimidante serait bientôt annihilée.

Ces 10 tactiques ne sont peut-être pas exhaustives mais déjà si chacun des 50% de niveaux de vie qui constituent le peuple voire même une partie des 40% qui ne cessent de dévisser, les reconnaissait au fur et à mesure des intoxications médiatiques ou des coups manipulatoires, il est probable que les peuples retrouveraient vite leur liberté.

Partager ce contenu
Autres articles, billets, citations...