On n’en est pas encore à avoir un réseau gigantesque de satellites maillant la Terre et l’inondant de 5G. Les obstacles techniques sont importants.
Les articles mélangent le factuel et le délirant. Désinformation pour discréditer l’opposition ?
Pratiquement aucun site internet ne décrit les technologies derrière la 5G. Aucun sauf… les sites s’inquiétant de leurs effets sur la santé.
Les physiciens, saisissent immédiatement l’arnaque quand on leur donne l’ordre de grandeur des fréquences utilisées: quelques dizaines de GHz. À de telles fréquences, les ondes voyagent très mal: elles ne passent pas les murs et une simple averse les bloque. Trois solutions compensatrices sont intégrées à la 5G :
– utiliser plusieurs antennes en phase (phased arrays) pour envoyer des faisceaux d’ondes dirigés concentrant toute l’énergie du signal: là où un téléphone 4G rayonne au plus 2W/kg (débit d’absorption spécifique, en gros la quantité d’énergie absorbée par un tissu biologique), une antenne 5G rayonnera, sur une zone plus petite, 10 à 100 fois plus d’énergie, explosant largement le seuil toléré, qui est déjà très proche de ce que la 4G nous inflige.
– envoyer des signaux par impulsions courtes de haute énergie, afin de renforcer le signal; comme précédemment, les effets destructeurs de l’onde ainsi boostée sont décuplés; pire encore, les impulsions sont connues pour générer ce qu’on appelle des précurseurs, qui sont des trains d’ondes induits se diffusant dans le milieu de propagation en avant de l’onde, le rendant ainsi plus perméable: autrement dit, la 5G ferait pénétrer des ondes induites de haute fréquence très profondément dans le corps, chaque cellule du corps devenant un mini répétiteur 5G…
– densifier le maillage des antennes-relais; avec de tels bidules tous les 100 mètres bombardant des faisceaux de haute énergie à des puissances délirantes, celui qui passera devant aura de la chance, s’il ne tombe pas malade.
Black-out sur tout cela dans les journaux et même sur l’Internet. Il faut drôlement fouiller pour trouver des informations solides.
Tout cela va dans le même sens que l’augmentation des inégalités, l’amplification des bulles spéculatives qui s’accumulent et la grogne des populations. Les « élites » ne savent plus comment conserver leurs rentes et pratiquent la fuite en avant: toujours plus, toujours plus loin, toujours plus rapide, toujours plus puissant, à n’importe quel prix; y compris au prix de la santé du peuple. Au besoin on invente un dogme de suprémacisme religieux de domination mondiale avec capitale à Jérusalem et des fantasme de dépopulation, de transhumanisme…
Car enfin, qui aurait besoin pour un téléphone même assistant personnel d’un débit capable de remplir à ras-bord son disque dur en quelques secondes ? A moins que le but soit tout autre ?
Personne, et surtout pas les thuriféraires du capitalisme ne songe à dimensionner les produits en fonction des besoins. Au contraire, comme le hamster qui fait tourner sa cage-roue de plus en plus vite, ils espèrent tous que les besoins suivront les capacités des produits, créant ainsi de nouveaux besoins, donc de nouveaux marchés, et donc de nouveaux profits. C’est une des perversions par l’excès des capitalistes et du capitalisme dérégulé.
Quand un actionnaire exige son dû, réclame l’augmentation de sa puissance, il émet toujours une injonction informulée: le pognon d’abord, le reste, cachez-le; Sinon gare à vous…