Le cataclysme ne fait que commencer. Il faudra 10 bonnes années pour que l’on se rende compte de l’ampleur de la supercherie médico-politique qui s’abattit entre janvier 2020 et mai 2022.
Seule l’énormité du mal qui a été accompli, et qui va continuer à s’accomplir, donnera à la justice le souffle de faire rendre gorge aux responsables de cette folie.
La médecine et la science se remettront-elle jamais de ce discrédit ? Si l’Occident perdure, elles perdureront. S’il s’effondre, elles s’effondreront avec lui.
Et pourtant, vous ne m’enlèverez pas d’avoir vu un immense espoir se lever pendant cette crise.
Des gens qui ne vaquaient qu’à leurs occupations, qui ne se souciaient pas de leur prochain, ont exigé des comptes, et ne se sont pas laissés berner par ceux qu’on leur présentait faussement comme des sachants.
Dans le peuple s’est élevé un immense appétit de savoir, de souci d’autrui, de retour de l’esprit critique, de redéfinition du bien commun, de rejet de cet Etat qui se prend pour notre mère à tous, quitte à nous étouffer entre ses bras.
Cet espoir a donné lieu à un engouement renouvelé pour la médecine – notamment pour la médecine naturelle, pour une alimentation saine, pour une vie en bonne santé, indépendante de la grande distribution et des labos.
En somme, la santé est redevenue une cause populaire, ce qu’elle n’avait plus été depuis le XIXe siècle.
Bien sûr, il faut rester vigilant, car les charlatans pullulent plus que jamais, dans la médecine allopathique comme dans la médecine naturelle.
Mais il y a eu un tel sursaut de l’esprit critique et de l’action citoyenne, qu’enfin, depuis longtemps, je me remets à espérer pour les générations futures.
Quoiqu’il arrive, gardez confiance,
Dr. Thierry Schmitz
|