Ecocide au Parc de la Tête d’Or par les écologistes de Lyon


Havre de verdure, port d’évasion, paradis de la botanique, je croyais naïvement le parc de la Tête d’Or, ce poumon de Lyon en de bonnes mains. Pourtant, depuis quelques temps d’avais des doutes, barrières travaux, restrictions diverses au public, désagréable prosélytisme covidolâtre et Ukro-nazi de l’Ambassade d’Allemagne en bordure avaient envahi la quiétude tranquille des années Barre et Colomb. Mes doutes étaient fondés.

Depuis la malheureuse chute d’un arbre sur une paisible maman avec son enfant, qui dénotait à la base un manque de surveillance de la santé des arbres la zone avait été bouclée. Au lieu d’étayer les arbres malades et de chercher pourquoi ils étaient vacillants, il fallait montrer à la vue de tous qu’on réagissait. Bref de la com politique au choix à l’Ukrainienne ou à l’anglo-saxonne de toute manière ce sont toujours les mêmes du 0,1% qui sont derrière l’armée de leurs thuriféraires Médiocres-Malgré-Eux.

Paradoxalement, la dégradation de vitalité du parc, certes d’abord due à la sécheresse est arrivée avec la mairie écologiste. On se demandait pourquoi l’écologie était si promue médiatiquement à grand renfort de peur et de catastrophisme ; et bien on a maintenant la réponse :

– Dans un premier temps, disons les années 70 à 2000, c’était pour effectivement arrêter les pollutions des usines de transformation. On avait juste oublié les exploitations du sous-sol, l’agriculture, le transport, le tourisme. Fallait pas tuer les rouages de base du mondialisme dérégulé capitaliste tout de même !…. Le système, l’idéologie qui le sous-tend ce sont des tabous.

– Dans un deuxième temps est venue la manipulation des foules : Al Gore, Greta, l’argent et l’armée des ONG de Soros, et tous les scientifiques de seconde zone en mal de notoriété ou corruptibles ont été mis à contribution. Naturellement les médias du grand capital aux frais de fonctionnement assumés par les états des peuples ont battu le tam-tam tandis que les prêts à croire comme les Médiocres-Zélés (ceux qui savent qu’ils font le mal mais à qui ça profite) ont repris les sornettes habillée de scientificisme en chœur. Bref il s’agissait de profiter des bons sentiments de la majorité des gens à l’égard de la nature et des rouages systémiques en place pour créer de toute pièce une religion et son clergé.

Tous les petits cadres zélés jusqu’à Polytechnique, tous les gens entrainés à l’obéissance physique comme idéologique dans les universités de la république, ou presque, se sont mis à bêler réchauffement climatique en cadence. Quelle imposture ! Encore une … plus récente mais majeure se superposant à celle du Covid et de tout le pharmaceutico-médical depuis un siècle ; vaccins compris.

Les glaces millénaires nous ont révélé que l’élévation de température précédait l’élévation du taux de CO2 dans l’atmosphère. Probablement précisément parce que c’est la température qui fait fondre les glaces et que les glaces fondues libèrent du CO2. La terre c’est grand, le cosmos encore plus ; L’Homme sur le plan du climat ne compte que pour 1% des variations. Mais la prétentieuse grenouille se voit en bœuf ; c’est la marque de sa bêtise. Par ailleurs des écrits d’il y a 15 ans nous annonçaient pour maintenant des élévations catastrophiques du niveau des mers. Rien de tout cela ne s’est produit. On nous a manipulé par la peur avec de la modélisation fausse ; du scientisme. Le nouveau gestionnaire de la station météorologique de l’Antarctique est accusé par l’ancien de falsifier les relevés pour coller au dogme. Voilà 15 ans que la température moyenne n’augmente plus ; ce qui signifie la ruine de la propagande et donc de la suite du projet (un peu comme les soins par l’hydroxychloroquine ou l’ivermectine pour l’hystérie médiatique sur commande dite COVI19) Mais le plus démonstratif, ce sont les cycles de Milankovitch, ces petites variations des mouvements de la terre et des planètes dans le cosmos qui induisent de grands changement à l’échelle des Hommes. La corrélation de la théorie avec l’Histoire est « parfaite ». C’est du même niveau que l’héliocentrisme de Keppler par opposition au géocentrisme de Gallilée (eh oui c’était un pourri mis en avant par la bourgeoisie pour lutter contre le pouvoir de l’église)

Que le pékin moyen ne sache pas tout cela je veux bien mais que des gens qui ont été en factulté ou dans les plus prestigieuses grandes écoles ne le sachent pas ou ne veuille pas le savoir est consternant.

Pourquoi tout ces préparatifs ? c’est le ….

  • troisième temps : à partir de 2020, curieusement synchronisé avec le passage de la guerre secrète à la guerre ouverte contre les peuples. Il s’agit non plus seulement de continuer à stimuler le commerce mais aussi et surtout prendre le pouvoir politique en Europe. Il ne s’agit plus seulement d’imposer investissements somme toutes bénéfiques aux entreprises même si le rythme forcené éveille les soupçons quant à une intention de couler les petits. Application anticipée de la théorie fasciste du Forum Economique Mondial emmené par ce fils de nazi nommé Klaus Schabb qui nous dit froidement qu’on n’en a plus besoin ; tout comme des gens simples…. Fantasme de riche qui se croit seul important alors que depuis Fernand Braudel, on sait que c’est le modèle « ballon de rugby » c’est-à-dire les petites et moyennes entreprises et non le modèle « bilboquet » qui, au même titre qu’une faible inégalité, fait la dynamique d’une société.

Le but de ces 20 ans de préparation, c’est ce raz de marée vert des femmes et hommes politiques un peu instruits, totalement incultes, mais très autoritaires et très idéologiquement soumis aux puissants, quand ils ne sont pas choisis pour leur perversité comme à Givors ou à l’Elysée, qui nous assaille aujourd’hui.

Le but c’est de les lâcher ces Kmers-Verts à prendre des décisions extrémistes irréalistes et absurdes ; Ménageant toujours les puissantes grandes entreprises du secteur et maltraitant tout aussi systématiquement les citoyens (composteurs, tris à la source, absence de ramassages d’encombrants, remplacement des voies de circulation par des encombrements routiers consommateurs de carburant…). Bref le but c’est le profit de pillage légal par le contrôle politique

L’enfer est pavé de bonnes intentions, le mal se présente toujours sous les traits du bien. Quel meilleur prétexte que l’écologie après 20 ans de campagne médiatique pour installer un mensonge en vérité afin de mettre au pouvoir des tartuffes utiles aux desseins long terme de destruction de l’Europe au profit de la grande bourgeoisie financière apatride à l’idéologie individualiste et propriétariste ; bref de répandre l’égoïsme du marche ou crève, du struggle for life, à l’anglo-saxonne, à l’anglicanisme protestant tellement puritain dans la face éclairée qu’il ne peut être que vicieux dans l’ombre.

L’abattage des arbres malades du Parc de la Tête d’Or, sans la moindre consultation publique des citoyens, sans doute décidé par cet avatar de cette vision bureaucratique adémocratique nommée « communautés de communes » sans la moindre information du public, relève de ce totalitarisme sécuritaire et vert, exercé par des incompétents fanatisés ; des idiots utiles mais au 0,1% pas au bien commun; donc parfaitement nuisibles au peuple comme à la nature.

Les arbres alimentent et puisent dans les nappes phréatiques mais pour cela ils ont besoin d’eau. De plus les forêts produisent des nuages par évaporation et les nuages protègent de l’évaporation de l’eau sol. Or il y a belle lurette que les fameux brouillards lyonnais ont disparu. Les forêts d’Allemagne comme les forêts du Morvan sont décimées ; tout simplement parce que les arbres n’ont plus assez d’eau ni en surface ni en sous-sol. N’ayant plus assez d’eau, ils vivotent et le premier parasite venu à raison d’eux. C’est un SIDA contagieux au rythme de la propagation des parasites qui se régalent des arbres. C’est le même genre de phénomène que le déplacement d’équilibre rénine-angiotensine des systèmes immunitaires dû aux récentes injections géniques expérimentales. Ces injections dont on sait maintenant clairement non pas pudiquement « les effets secondaires » mais crument « les séquelles » ne manqueront pas en plus plus tard de décimer discrètement et d’ailleurs en plus de la surmortalité augmentée déjà visible, on commence à voir que l’espérance de vie aux Etats-Unis diminue.

S’il n’est pas envisageable d’arroser les forêts, c’est en revanche parfaitement envisageable au parc de la tête d’or. Ne serait-ce qu’à titre pédagogique pour démonstration du problème des forêts. Aussi est-ce une solution ridiculement simpliste que de traiter les effets au lieu de la cause. Une réplique de la médecine allopathique par opposition aux médecines naturelles ou homéopathiques. Vous êtes malade donc on vous saigne. Les grands arbres sont malades donc on les coupe.

Dire que l’on en replantera de plus résistants, c’est du même bois que Napoléon, ce nabot pervers, cupide, sanguinaire, contemplant le champ de bataille jonché de morts qui a osé dire cyniquement « une nuit à Paris réparera tout cela » C’est demain on rase gratis. C’est une explication à la noix pour se débarrasser du problème à peu de frais. A peu de frais tout est là…

Dans le cas des grands arbres centenaires du Parc de la Tête d’Or, il faudra des dizaines d’années voire un siècle pour récupérer le massacre. Si l’on traite pas le problème à la source dans le temple de la botanique aucune chance de sauver la nature. Si l’on suit le raisonnement de fuite devant l’effort, le parc finira en micro-steppe avec quelques cactus près d’un oued capricieux.

Le 0,1%, sa propagande, sa CIA détruisent notre environnement, nos vies. Ne les laissons pas faire.

N’écoutons plus les écologistes religieux bêlants et remettons une bonne fois pour toutes en cause le système financier capitaliste dérégulé et la dominance de ceux qui ont déclaré la guerre ouverte aux peuples et à la nature. A l’heure où j’écris ces lignes c’est le moment ; à commencer, nonobstant la lutte pour empêcher les étangs ou lacs artificiels de plaine comme de montagne (en langage médiatique édulcoré les bassines) par remplacer l’abattage par l’arrosage.

Soyez amoureux de la nature : fuyez les écologistes politiques… votez anti-capitaliste ! Mieux : dégageons tous ces apparatchiks collabos de l’extrême centre et construisons l’avènement de l’Idéologie de la Qualité en tout et pour tous…. (à lire sur ce site)

Et pour l’heure substituons des Parc de la Tête d’Or sains à l’adoration malsaine du Veau d’Or

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks