Torture ordinaire en EHPAD


Share


Jusqu’à présent je n’ai eu aucun ami mort du Covid19. Pourtant beaucoup sont vieux. Pour être honnête : même la plupart sont vieux. Donc toute la France n’est pas menacée, même pas tous les vieux.


Dimanche nous avions comme invitées FB, 96 ans, excellente santé sauf pour les yeux. Elle en a vraiment marre, dans L’EHPAD les M. .

On l’a testée et on l’a trouvée positive, donc avec le virus. On l’a arrachée de sa chambre, de ses meubles, de sa télé, de son frigo, de ses photos, et on l’a mise dans une chambre toute nue, avec un lit, une table et une chaise. Un scaphandrier est venu lui apporter à manger. Elle était devenue un danger pour des septuagénaires cardiaques, obèses,diabétiques, victimes habituelles et naturelles de virus qui accompagnent les humains depuis des millénaires. Du fait de virus et autres organismes capables de muter avec intelligence et que nous ne maîtriserons donc jamais complètement lorsque l’acidité aura affaibli notre système immunitaire, notre amie F., équipée pour dépasser allègrement les cent ans, porteur du virus, risque donc d’enlever quelques mois à des morituri naturels (pour les non latinistes : ceux qui sont destinés à mourir).
Par ailleurs, pas moyen dans Les M. d’avoir des fruits et des légumes; Qu’elle allait se procurer elle-même, à l’extérieur. Mais depuis février 2020, il n’y a plus d’extérieur. Et les choses que lui apportaient ses enfants elle n’a pas le droit de les conserver dans sa chambre.
C’est comme s’il fallait supprimer psychiquement ceux qui sont le plus capables de se rapprocher des cent vingt ans auxquels l’humanité a droit (ce que la plupart d’ailleurs ne savent pas).

Et quand F. dit qu’elle en a marre, qu’elle ne croit plus à rien, ni à personne…..

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *