Gare à la danse mineure de Dionysos


Dionysos c’est l’orphelin de princesse sauvé par Zeus son père et sorti tout armé sa cuisse après 9 mois de gestation parce que sa mère avait été trop curieuse de savoir qui était son amant et avait été foudroyée par la vérité.

Dionysos n’a pas été élevé en prince mais il revient au palais. Dionysos brandissant son cep de vigne demande à l’élite du palais qu’elle le vénère en dansant autour de lui et promet que chacun découvrira en lui-même des horizons insoupçonnés de bonheur. Ceux qui s’y refusent deviennent  non seulement ne découvrent pas ces horizons nouveaux mais ont des comportements de fous et sa tante la reine mère en arrivera ainsi à assassiner le roi son fils et cousin de Dionysos. Qui refuse la danse majeure se condamne à la terrible danse mineure. Dionysos c’est le peuple. La cour ce sont les journalistes, chiens de garde, industriels, financiers et politiques au royaume du spectacle. La manipulation électorale  ourdie par Rothschild Minc Attali et Hollande consistant à écarter le peuple de gauche au 1er tour puis celui de droite au second, c’est le refus de la danse majeure de Dionysos: c’est le refus de s’occuper du peuple  (et d’en tirer des bienfaits insoupçonnés de richesses supplémentaires)  Les oligarques vont maintenant avoir à danser la terrible dans mineure. Les têtes des rois de la finance finiront sur les piques des industriels des devenus fous au milieu des contorsions démentes des chiens de garde et des politiques. La colère du peuple est en marche !…

Et pour commencer je dis à cette journaliste bien-pensant de France Culture à 8h30 ce matin 4 mai 2017 au matin que oui, comme l’auteur de ce slogan sur un mur de Pâris, je préfère un fascisme sanglant réel tout de suite à un fascisme  financier amplifié par un illuminé naïf et immature demain. Si elle vivait dans la réalité du peuple, elle saurait cette chienne de garde que la finance n’est pas un fascisme virtuel mais bien au contraire une somme de souffrances très réelles; une telle somme de douleurs et de frustrations vécues jusqu’au fond des chairs qu’elle donne envie de mourir soi pour en délivrer tous les autres; une bonne fois pour toutes. Puisse cela ôter à toutes les élites  futures toute velléité de recommencer

Dionysos n’a pas été élevé en prince mais il revient au palais. Dionysos brandissant son cep de vigne demande à l’élite du palais qu’elle le vénère en dansant autour de lui et promet que chacun découvrira en lui-même des horizons insoupçonnés de bonheur. Ceux qui s’y refusent deviennent  non seulement ne découvrent pas ces horizons nouveaux mais ont des comportements de fous et sa tante la reine mère en arrivera ainsi à assassiner le roi son fils et cousin de Dionysos. Qui refuse la danse majeure se condamne à la terrible danse mineure. Dionysos c’est le peuple. La cour ce sont les journalistes, chiens de garde, industriels, financiers et politiques au royaume du spectacle. La manipulation électorale  ourdie par Rothschild Minc Attali et Hollande consistant à écarter le peuple de gauche au 1er tour puis celui de droite au second, ce n’est rien d’autre que le refus de la danse majeure de Dionysos. C’est le refus sans cesse renouvelé par les bureaucrates idéologisés USA de l’Europe de prendre soin du peuple  (et d’en tirer des bienfaits insoupçonnés de richesses supplémentaires.

Eh bien, ces oligarques vont maintenant avoir à danser la terrible dans mineure. Les têtes des rois de la finance finiront sur les piques des industriels des devenus fous au milieu des contorsions démentes de leurs chiens de garde médiatiques et des politiques. La colère du peuple est en marche !…

Exemple sur les murs de Paris cité par une madame je sais tout, une madame je suis plus intelligente que ce peuple imbécile sur France Culture à 8h30 le 4 mai 2017 lendemain du consternant débat télévisé entre la finance et la représentante du peuple de droite. « Mieux vaut le fascisme sanglant que le fascisme financier » Elle argumente que le premier est réel quand le second serait virtuel.

Eh bien madame gardienne du système, si vous viviez dans la réalité de ce peuple que vous prétendez dominer, vous sauriez que le fascisme financier déjà là se traduit déjà par une telle somme de douleurs, de misères, de frustrations,… de souffrance en un mot, que beaucoup sont déjà prêts à se sacrifier pour s’en affranchir et en libérer tous les autres. Le fascisme sanglant qu’on nous annonce n’est quant à lui pour l’instant que fantasme et chiffon rouge destiné à orienter le troupeau.

 

Share and Enjoy:
  • Print
  • Digg
  • StumbleUpon
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Yahoo! Buzz
  • Twitter
  • Google Bookmarks