l’émancipation de Martin Luther à Jean-Luc Mélenchon


Jean-Luc Mélenchon et Youtube en 2017 c’est l’histoire de Martin Luther et l’imprimerie en 1517

Carapacés dans leur idéologie ultra libérale, les grands financiers, ces dominants d’aujourd’hui, sont tombés dans les mêmes abus que les papes d’alors.[1]

L’avenir en commun des insoumis distillé dans Youtube par Jean-Luc Mélenchon joue le même rôle en France que les 95 critiques de Luther sur la porte de l’église de son village pour dénoncer les abus de la domination religieuse.

Les temps ont changé mais ni les hommes ni les principes. Pour renverser nos dominants religieux de l’argent d’aujourd’hui, il faut faire court. Pour que l’imprimerie d’aujourd’hui puisse donner toute l’ampleur que mérite l’Avenir en Commun, il nous faut 95 images et aphorismes supportés par les interventions Youtube de JLM 2017 en arabe, chinois, espagnol, anglais, allemand…. Nous pouvons faire massivement connaître ces aphorismes via les réseaux sociaux et renvoyer à Youtube.

L’élection de Jean-Luc Mélenchon en France peut devenir le premier exemple mondial d’une élection nationale avec l’appui international des peuples.

Ce serait un formidable trait d’union pour la paix, un contre radical des divisions introduites par les dominants et leurs technocrates et une obligation pour les médias du monde entier d’en parler.

 

Ce signal partant de la France d’une réforme générale sans doute pas facile nous honorerait. Cet avenir serait infiniment préférable aux guerres que nous préparent les mécaniques au service des 8 personnes qui possèdent la moitié du monde.

 


[1] Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein de la société, ce groupe finit par créer pour lui-même tout un système juridique qui autorise le pillage, et un code moral qui le glorifie. (Frédéric Bastiat)